UN ECHANTILLON | "Mes mini-chroniques"

 

Un échantillon

Deux mois.

A peine de quoi réaliser. Surtout pas de quoi apprendre à gérer.

J’ai voulu tout. Pour la 1ère fois. Pour la 1ère fois de ma vie.

Alors j’ai tout voulu. J’ai pas su faire. Voilà, j’ai pas su ce qu’il fallait faire. J’ai fait avec les repères à moi. Pas solides. Pas très costauds. Pas adaptés. J’ai tout voulu. Rien eu.

C’est fini maintenant.

Tout s’est fermé. Oui, fermé, parce que j’ai qualifié cet extra-ordinaire de trou. Un trou. Dans le cosmos un peu, c’est dire si c’était de l’extra-ordinaire.

Un trou dans le cosmos pour moi. Du bonheur, en vrac, en ordre en fait. Dans l’ordre. Dans l’ordre où je voulais que ça arrive. Je me suis trompée. Il fallait choisir. Je ne sais pas faire. Jamais eu vraiment du choix. Alors j’ai pas voulu choisir. Normalement, on peut. On sait. On sait que ce qu’on ne prend pas on l’aura plus tard. Moi pas. Alors j’ai tout voulu. Trop voulu.

J’ai rien eu.

C’est possible de vivre des belles choses comme ça toute la vie ? Oui sûrement. Y’en a des à qui ça doit arriver. C’est obligé parce que maintenant moi je suis en manque.

En même temps peut-être on s’habitue au manque. Comment  j’ai fait jusque là ?

 Je trouvais ça impossible presque à gérer. Parce que j’avais pas l’habitude. Sûrement. Puis c’est plus facile de penser que c’était pas pour nous.

Sinon, comment supporter que ça n’existe plus ?

 

Commentaires

LE PLUS LU