WIFI | "Mes mini-chroniques"

 

Je décide de ne pas attendre d’avoir l’âge de Benoîte Groult dans « La touche étoile » - encore que sa rencontre avec l’informatique et la technologie a sans doute eu lieu à l’âge que j’ai aujourd’hui – pour pousser un petit coup de gueule à ce même sujet, un peu évolué depuis.

On a, pour tout, le wifi. Comble de l’ironie, je n’ai jamais eu autant de fils chez moi. Pas des fils qui vont d’une prise à un appareil une fois pour toutes, ce qui reste vrai pour ma cafetière, mon blender. Non, il s’agit de fils qui s’alternent entre eux de manière infinie et qui sont utiles à tout instant pour des appareils mobiles qu’on veut conserver mobiles alors qu’ils sont reliés aux dits fils. Donc on se retrouve avec un poste pour ça, au pied de là où l’on s’installe le plus : canapé, table de cuisine, lit, bureau, duquel partent tous les fils utiles. Un poste à chaque endroit avec tous les fils  sur chaque ou bien les fils eux-mêmes mobiles, portables qui passent d’un poste à l’autre. Nous voilà donc avec des postes vomissant les fils de chaque appareil ou bien les fils attachés à mobile, tablette, ordi, autant dire à la patte.

Commentaires

LE PLUS LU