MA GRAND-MERE | "Mes mini-chroniques"

Ma grand-mère, dont tout le monde avait ri quand elle s’était levée pour répondre au téléphone alors qu’une sonnerie se faisait entendre dans le film qu’elle regardait…

A tous ces cerveaux de même calibrage, je voudrais noter qu’ils tâtent tous leur poche au son d’oiseau (eux, il ne leur manque que le nom) attribué par défaut lors  de l’arrivée de message sur le Notes number  j’ai oublié lequel de 2012. Ou qu’ils regardent leur téléphone quand une sonnerie, un bruit de clic de vieux mac (c’est nouveau à la télé, on fait dans le collector !) se fait entendre.

Merrrde !! Ou à ceux qui se promènent avec leur IPhone à fond, grésillant. Même calibrage de cerveau que ceux qui se moquaient de mon père quand il arpentait son jardin (son travail ! pas la dalle de je ne sais quelle ville en pseudo-VTT) avec sa petite radio, pratique, légère .. liberté !!

Et quoi ? Vous savez quoi ? Il avait en bloc plaqué à sa radio un ensemble de piles décuplant son autonomie. A la radio. A lui aussi. Ah tiens ! Cette phrase ne sera pas la dernière en pied de nez, car là, maintenant, j’y pense, les « calibrés » n’ont-ils pas des batteries portables, nomades, des blocs accolés à leurs téléphones.

Commentaires

LE PLUS LU